Politique de confidentialité

Frescas respecte votre droit à la protection des renseignements personnels et prend les mesures appropriées pour en assurer la protection.

Le texte qui suit vous fait part des pratiques de Frescas en matière de protection des renseignements personnels obtenus sur son site Web et font partie intégrante des conditions d’utilisation du site.

En visitant le site de Frescas, vous acceptez implicitement notre Politique de confidentialité. Cette Politique décrit les modalités d’utilisation de notre site Web.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par le biais de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations utiles à l’amélioration de notre site ou de nos services.

Voici ce que nous collectons en matière de renseignements personnels lorsque vous utilisez nos formulaires de demande de contact :

  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur

L’utilisation des renseignements personnels est encadrée par (1) des lois et des règlements que les entreprises sont tenues de respecter. Les renseignements personnels que nous recueillons ont strictement pour but d’identifier les visiteurs et/ou de faciliter l’exécution des transactions effectuées par l’entremise de notre site. Tous renseignements divulgués par courriel, au téléphone, en clavardant ou en utilisant le site Web font aussi partie des renseignements personnels.

En nous faisant parvenir vos renseignements personnels, vous consentez à la collecte, à la conservation, à l’utilisation et à la destruction de vos renseignements personnels conformément aux modalités décrites dans le cadre de la présente politique.

Nous nous engageons à ne pas transmettre, échanger ou partager avec des tiers les renseignements personnels transmis sauf si vous nous autorisez à le faire dans un contexte spécifique ou si la Loi nous y obligeait.

Utilisation de témoins informatiques ou cookies

Afin de permettre au site de fonctionner correctement et de façon optimale lors de votre navigation, votre ordinateur et le serveur s’échangent certaines informations de nature technique. Les témoins sont utiles puisqu’ils permettent à un site web de reconnaître l’appareil d’un utilisateur et ainsi de mémoriser les préférences et d’améliorer l’expérience utilisateur. Ce procédé ne stocke pas les renseignements personnels.

En utilisant le présent site web, vous consentez à l’utilisation de témoins. Si vous n’acceptez pas l’utilisation de témoins, veuillez les désactiver en suivant les instructions pour votre navigateur.

Nous utilisons aussi Google Analytics pour analyser les comportements de navigation des visiteurs sur notre site pour optimiser nos services et améliorer notre communication. Il ne s’agit pas de collecte de renseignements personnels, mais de données telles que : 

  • L’adresse IP utilisée pour accéder au site Web;
  • La configuration du navigateur et le système d’exploitation;
  • La configuration de l’appareil mobile au moment où ce dernier accède au site Web; 
  • L’emplacement géographique et les données de cet emplacement;
  • Les pages visitées, les produits consultés et les liens ouverts sur le site Web; 
  • Les mots-clés utilisés au cours d’une recherche; 
  • La date et la durée de la visite.

Ces données ne sont jamais partagées. 

Utilisation des données et renseignements

Nous utilisons les renseignements et données collectées pour les fins suivantes :

  • Information ou offres promotionnelles
  • Statistique
  • Vous contacter

Conservation des renseignements personnels et confidentialité.

Frescas conserve seulement les renseignements qui sont nécessaires à la prestation de ses services ou à des fins juridiques. Ces renseignements peuvent être conservés dans le système de gestion du site et sont assujettis aux normes de sécurité en vigueur. Les renseignements qui ne sont pas conservés sont effacés.

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé sur des serveurs situés dans un emplacement sécuritaire au Canada et aux États-Unis. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Modifications à la politique

Nous invitons les utilisateurs à vérifier de façon régulière si la présente politique a fait l’objet de modifications. Si vous continuez à utiliser le présent site Web et à partager vos renseignements personnels, nous considérons que vous avez accepté la politique et les modifications ayant été apportées. 

Droit d’accès, d’opposition et de retrait 

Sous réserve des exceptions prévues par la loi, les utilisateurs peuvent accéder à leurs renseignements personnels et demander que nous y apportions les corrections voulues. Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour ce faire, les utilisateurs doivent faire parvenir une demande par écrit à l’adresse ci-après : 

Frescas

Téléphone : 418-285-6510

Nous nous réservons le droit de demander à la personne qui souhaite accéder à ses renseignements personnels qu’elle décline son identité. Les renseignements qui seront recueillis pour effectuer cette vérification ne seront pas enregistrés ou utilisés à d’autres fins.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions relativement à la présente politique ou à nos activités en matière de protection des renseignements personnels, communiquez avec nous au numéro suivant : 

Frescas

Téléphone : 418-285-6510

Si vous jugez que nous ne conservons pas vos renseignements personnels de la façon prescrite par la loi, vous pouvez formuler une plainte à cet effet. Nous étudierons votre plainte et si cette dernière est justifiée, nous apporterons les modifications nécessaires. 

Si l’étude de votre plainte n’est pas à votre entière satisfaction, vous pouvez communiquer avec le commissaire à l’information de votre province.

(1) Au Canada, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques pour le secteur privé et au Québec, la Loi sur la protection